Follow:
Beauté

My make up routine

 

Hello !

 

Et oui, premier article make up sur le blog ! Non non, je ne me la joue pas enjoyphoenix. Je ne suis pas une grande douée ou connaisseuse en la matière. Mais je voulais vous montrer ma routine de tous les jours. Un truc très léger, simple et rapide. Je me maquille tous les jours quasi de la même façon. J’utilise des basiques et des marques qui m’ont satisfaite.

Avant de commencer, je m’hydrate le visage avec une crème de jour. Je n’ai pas de préférence particulière mais je prends toujours une crème pour les peaux sèches (mon éternel désespoir !) et je change souvent de marque pour éviter que ma peau ne s’y habitue trop.

Je commence par appliquer au pinceau un fond de teint de chez Kiko. Toujours une main légère ! Je suis tombée sur cette poudre il y a quelques mois. J’ai du avoir une illumination ce jour-là car je me goure souvent de teinte ou la matière n’est pas bonne et dessèche encore plus mon visage… Et là non ! Le teint est unifié et sans effet mat ou brillant qu’on connaît habituellement aux fonds de teint. Bref, je l’ai adopté et je ne le changerais pour rien au monde !

Quand ça c’est fait, je prends un illuminateur liquide, lui aussi de chez Kiko. Je l’applique en haut des pommettes et un tout petit peu sur les cernes. Pas de bol pour moi, je ne fais pas partie de ces personnes qui n’ont des cernes qu’à 50 ans ou je ne sais quel âge. Même si je dors 10h par nuit, ô joie, j’en aurai toujours… Yeah ! Ce produit donne tout de suite un air frais et « réveillée ». Je l’aime beaucoup aussi !

Suivant mon inspiration du moment, je mets de temps en temps un fard à paupières clair à paillettes (un peu de fantaisie quand même !). Il est top mais il ne tient malheureusement pas toute la journée…

Ensuite, je trace un trait d’eye-liner avec une sorte de « feutre » de chez Catrice. C’est une marque vraiment pas chère qu’on trouve chez Kruidvat. Il se met hyper facilement grâce à sa pointe feutre, justement. Il ne coule pas et tient toute la journée donc top !

Enfin, je termine par un coup de mascara. Il s’agit d’un Clinique effet « mille cils ». C’est déjà le 3e d’affilée que j’achète et je l’adore ! Le seul bémol est qu’il n’est pas waterproof donc en fin de journée, il commence à couler. J’ai testé le waterproof et rien à faire, il ne donne pas le même résultat que celui-ci.

Il m’arrive de temps en temps pour les beaux jours de finir mon make up avec un rouge à lèvres nude-rosé. Mon dernier en date est un Hema et j’en suis assez déçue. Pourtant, leurs produits sont généralement de bonne qualité. Ici, quand je le mets, j’ai les lèvres asséchées et il ne tient pas des masses non plus… Si vous connaissez un chouette nude-rosé semblable à celui-là et qui hydraterait les lèvres en plus, je suis preneuse !

 

Fond de teint Kiko (02) – Illuminateur KikoFard à paupières KikoEye-liner Catrice

Mascara Clinique (nouvelle version)

Share:
Previous Post Next Post

Ceci peut aussi vous intéresser

No Comments

Leave a Reply