Follow:
Mood

Craquera, craquera pas ?

 

Hello les filles !

 

Je vous retrouve cette fois-ci pour un article Mood, un peu plus personnelAvec ce temps à foutre le cafard, je réfléchis depuis quelques jours et l’idée de vous en parler me pressait au fur et à mesure que j’y pensais. 

Comme vous le savez, je suis sur le point de finir mes études et d’enseigner à plein temps. Je me rends compte qu’en commençant ce bac, je m’épanouissais, j’avais trouvé ma voie. J’aime être devant une classe. Rien ne me rendait plus heureuse que de pouvoir cerner ce moment infime où les élèves s’investissent et comprennent la matière.

Et puis un jour, je me suis de plus en plus intéressée à la mode. J’ai commencé à acheter des magazines, à lire des blogs, à suivre des blogueuses… Début octobre, l’idée d’ouvrir mon propre site faisait son petit cheminement mais je pense que je n’y prêtais pas grande attention tellement ça me paraissait improbable, absurde même. Qui me lirait ? Je suis rien moi, à côté de blogueuses comme Noholita ou Milkywayblueyes…. Tant pis, je me jette à l’eau ! Et nous y voilà.

Le « problème », c’est que je me suis prise au jeu. J’aime de plus en plus montrer ce que je fais, ce que je porte, mes bonnes adresses… Et vous partager tout ça en écrivant, c’est le top ! Au point où, aujourd’hui, je remets tout en question. J’aime enseigner, oui. Mais le blog prend de plus en plus de place et d’importance à mes yeux. Je n’ai aucune prétention hein, je ne me compare pas aux autres. Mon but n’est pas d’avoir autant de lecteurs(trices) ou d’abonnés ou autre. Etonnamment, le blog me donne la sensation d’exister, de m’épanouir même en fait, le mot serait plus juste. C’est pour cela que je pense même de plus en plus sérieusement à tout lâcher et m’y consacrer à plein temps. Oui, bien sûr, je suis presque diplômée donc ce serait bête d’arrêter maintenant. Mais « et après? » reste en suspens.

 

Je suis dans un dilemme cornélien ahah ! Non sérieusement, le blog n’en est qu’à ses tous débuts, j’en ai bien conscience. Mais j’entrevois tout ce qui s’offre à moi et cela m’attire nettement plus encore qu’être au tableau face à une classe.

Je m’interroge beaucoup en ce moment, beaucoup de choses se remettent en question… Auriez-vous des conseils à me donner ? Je vous fais des bisous !

Share:
Previous Post Next Post

Ceci peut aussi vous intéresser

No Comments

Leave a Reply