Follow:
Amsterdam, Voyages

Mes bonnes adresses à Amsterdam

Hello les filles !

 

Je vous retrouve cette fois pour (enfin) vous partager mes bonnes adresses sur Amsterdam ! Je suis rentrée de ce citytrip il y a un petit temps déjà et je me disais que ce serait sympa de vous partager mes bons plans. Où dormir, manger, etc.

Il s’agissait d’une première pour moi donc en 3 jours je n’ai pas pu faire 10.000 adresses mais je compte bien vous partager les miennes et retourner à Amsterdam un jour et vous partager mes autres bons plans !

Où manger ?

Jacketz

Il s’agit d’un petit restaurant qui vous sert une « potato salad ». Vous composez votre salade vous-même : depuis la taille de la pomme de terre jusqu’à la vinaigrette ! Un délice ! Petit conseil : avec la demi patate, j’avais plus qu’assez dans mon assiette. La pomme de terre entière est pour un grand mangeur !

Namaskar

Amsterdam est connue pour ses restaurants indiens. N’ayant jamais eu le plaisir de goûter cette cuisine, c’était une première pour moi et quelle surprise ! À première vue, le plat n’a pas l’air copieux mais croyez-moi, ce n’est qu’une impression ! Le restaurant est situé en plein centre, l’accueil y est chaleureux et le budget raisonnable. What else ?

→ Dunkin Donuts

Ceux et celles qui me connaissent bien le savent déjà : j’adoooooooooore le sucré ! Mais abusé ! Je pourrais très clairement me passer de salé. N’ayant pas de Dunkin Donuts dans notre pauvre Belgique, je me devais d’y goûter ! Il y en a un peu partout dans Amsterdam et surtout dans les rues commerçantes donc vous les retrouverez assez facilement. Craquage tout particulier pour le donut fourré à la crème de noisette : une tuerie !!

Où dormir ?

Bob’s Youth Hotel

Ne nous méprenons pas, il s’agit d’une auberge de jeunesse. Comme je vous le disais dans mon article 10 choses à savoir sur Amsterdam, Amsterdam est une ville plus chère que Bruxelles et y dormir fait vite grimper les prix ! C’est pourquoi, en tant qu’étudiant, cette auberge rudimentaire mais propre (et c’est le plus important quand même !) est super bien située ! Je vous le disais, j’ai tout fait à pied. On ne rentrait que pour dormir ou se changer donc idéal ! Si vous voulez dormir dans un hôtel, il faudra y mettre le prix pour être aussi bien situé ou alors il faudra s’éloigner du centre-ville.

Où boire un verre ?

Kadinsky

C’est THE endroit où se poser. Il y en a un peu partout dans la ville. Les Kadinsky sont aussi des coffieshop et on ne peut quitter Amsterdam sans s’y être arrêté.

Gollem Café

Gollem Café est un bar à bières qui propose un très large choix de bières hollandaises. À absolument noter dans sa « to do list » quand on part pour Amsterdam !

Où se coiffer ?

Scissorhands

Il s’agit du plus vieux coiffeur de la ville. On ne sait jamais des fois que vous aillez une urgence ou une folie capillaire à satisfaire ahah !

Share:
Previous Post Next Post

Ceci peut aussi vous intéresser

No Comments

Leave a Reply