Follow:
Mood

Mère-veilleuse

 

Aujourd’hui, c’est dimanche, dimanche de fête des mères. J’avais besoin de déposer ce sac lourd ici un instant, m’en décharger le temps d’une journée. Demain est un autre jour… En attendant, je ne peux pas m’empêcher de penser à elle. Cette femme étrangère qui ne me connaît plus et pour qui je n’ai jamais réellement existé. Une mère dont le titre n’est que technique, administratif, biologique. Donc oui, obligée d’avoir une pensée pour elle aujourd’hui. Certaines dates telles que celle-ci me font cet effet piqûre de rappel. Je ne suis même pas sûre que cela se fasse dans l’autre sens…

 

Mais comme depuis 3 ans maintenant, c’est pas ça qui va m’empêcher d’avancer, que du contraire. Je suis indépendante de ce « lien ». Aujourd’hui, je suis une fille devenue femme. Je suis forte et ce n’est pas grâce à elle. Alors non, je ne sourirai pas moins qu’hier ou demain; je ne serai pas triste. Mais je ne regrette rien. J’ai un regard neutre maintenant, distant. J’ai appris à accepter les choses telles qu’elles sont. Je sais ce que je veux et quelle mère je serai si un jour j’ai la chance d’en être une. Ce n’est pas elle que j’admire, que je connais. Ce n’est pas elle qui me donnera ce sentiment d’être comblée quand elle est à mes côtés.

Mais c’est ma maman, ma maman de coeur. Cette femme extraordinaire, douce, attentionnée, qui n’a pas peur de dire combien elle aime et qui m’a prise sous son aile il y a de cela quelques années. Alors c’est elle que j’ai choisi de suivre, c’est à elle que je dis : « Bonne fête ». Elle veille sur moi, me sert dans ses bras . Je la trouve merveilleuse, elle et son petit caractère. Je ne suis peut-être pas restée 9 mois dans son ventre et je m’en fous pas mal, en fait. Parce que je sais que, pour elle, j’y resterai toute une vie, quelque part. Alors, à choisir… Fuck la biologie ! C’est elle. Tout entière. J’ai choisi l’amour, le vrai, celui qui durera toujours.

 

Aujourd’hui, je te souhaite encore plein d’éclats de rire, une longue vie pleine d’heureuses surprises. Merci pour tout, tu sais tout.

Je t’aime fort ♡

Share:
Previous Post Next Post

Ceci peut aussi vous intéresser

No Comments

Leave a Reply