Follow:
Beauté

Lush at me

 

Hey girls !

 

J’espère que vous allez bien ! Premier article « crash test » sur le blog. Pour cela, j’avoue j’ai pas été très originale concernant mon choix de marque/produits. Mais bon, vous m’en voulez pas hein ? ahah

J’ai décidé de pousser la porte du Lush de Louvain. Tout est odeurs et couleurs dans ce magasin, c’est fou ! Non seulement la chaine soigne ses magasins, mais les vendeurs m’ont tout particulièrement bien renseignée et n’ont pas hésité à me masser les mains avec les crèmes, gelées et autres. C’est donc dans une ambiance très agréable et détendue que j’ai pu réfléchir et choisir mes produits. Inutile de vous dire que j’ai eu du mal (beaucoup, oui) à me restreindre à 3 produits.

Mais d’abord, qu’est-ce que Lush? Beaucoup d’entre vous connaissent déjà cette marque, de nom du moins. Plus précisément, il s’agit d’une chaine qui propose des produits cosmétiques fait main à base naturelle. Elle ne teste pas ses produits sur les animaux et essaie de limiter au maximum les emballages. C’est pour cette raison que la plupart de leurs produits sont sous forme solide.

Je commencerai par la gelée de douche. Pour la petite histoire, lors des fêtes on avait organisé des cadeaux cacahuètes et j’avais pioché une fille que je n’avais jamais vue ! Délicat… Finalement, j’ai opté pour cette gelée de douche (qu’ils avaient sorti en forme de bonhomme de neige pour l’occasion) et depuis, cette gelée m’intriguait. Je voulais l’avoir en main, l’utiliser, tester la sensation qu’elle donne sous la douche. On peut la laisser dans son pot et au frigo (si si, le frigo !). Au moment de la sortir sous la douche (ou de se laver les mains), on a une sensation de chaud-froid. Mais si ce n’est pas votre truc, vous pouvez la laisser sur le bord de la douche comme n’importe quel savon.

Quoi? Gelée d’infusion de citron bio frais, huiles essentielles de bois de rose et de myrte citronnée bio.

Verdict ? Et bien le chaud-froid surprend, c’est clair ! Mais c’est agréable. La gelée est très douce au toucher et encore plus une fois mouillée. L’odeur citronnée est bien présente et j’adore ce côté pep’s (Je sais pas quel autre mot employer pour vous rendre compte de ce que j’ai en tête hihi !) Le petit hic, ce serait la douceur de la gelée justement. Elle est tellement douce et « moelleuse » qu’elle m’a bien glissé des mains 4-5 fois le temps de me doucher… Donc je garderai la gelée mais à un usage mains uniquement ahah !

Ensuite, j’ai testé cette « huile de luxe » pour le bain. Elle donne aussi un coup de pep’s. Une fois qu’elle est dans l’eau, elle se décompose lentement et libère une odeur très douce. Au bout de 5 minutes, on sent une pellicule grasse sur la peau et cette sensation disparait quand on est sorti de l’eau.

Quoi? Beurre de karité, beurre de cacao bio issu du commerce équitable, huiles essentielles de citronnelle et de citron vert, huile d’amande douce, beurres d’avocat de mangue et extrait de paprika.

Verdict ? Cette huile solide ne laisse pas de fini gras sur la peau comme on l’a souvent avec d’autres huiles ou baumes pour le corps. L’odeur libérée donne un coup de fouet. Je ne peux que vous encourager à l’essayer !

 

L’oeuf de Pâques, pièce maitresse des 3 produits ! Regardez-moi ça, on dirait un vrai bijou ahah ! Il s’agit d’une édition limitée d’une bombe à bain, sortie spécialement pour Pâques. Ca m’a fait mal au coeur de la jeter comme ça dans l’eau mais d’un autre côté, tant mieux ! Parce que c’est peut-être joli mais en attendant, j’avais des paillettes paaaartouuuuuuuut !

Quoi? Bicarbonate de soude, acide citrique, crème de tartre, huiles essentielles d’orange douce sauvage et de bergamote, huile d’olive issue du commerce équitable, farine de maïs, huile d’amande douce, extrait de gardénia, poudre scintillante Radiant Gold et poudre scintillante Gold Glimmer.

Verdict ? Trop joli ! Des paillettes dorées (qui sont biodégradables en plus !), j’adore ! Elles ne collent pas à la peau. Le bicarbonate de soude l’adoucit et le beurre de cacao la nourrit. Ma peau est hydratée. Le bain devient doré et les paillettes restent dans l’eau. Je veux dire par là qu’elles ne finissent pas toutes accumulées dans le fond de la baignoire. C’est une chouette expérience pour le bain et différente des boules de bain classiques.

Pour finir, quand vous achetez chez Lush, ils vous offrent un échantillon de l’une de leur nouveauté. J’ai choisi le gel douche (liquide cette fois !) Plum Rain. Il est à la prune et on sent bien ce côté fruité. J’aime beaucoup. Il s’emploie comme un gel douche classique.

Gelée de douche solide – Huile de luxe pour le bainOeuf de Pâques doréGel douche test

Share:
Previous Post Next Post

Ceci peut aussi vous intéresser

No Comments

Leave a Reply