Follow:
Voyages

London

Hello les filles !

 

Je vous écris ce petit article pour vous partager mon expérience sur Londres. J’y suis allée ce weekend avec ma meilleure amie et ce voyage, on en rêvait toutes les deux depuis toujours. Hortense et moi voulions un voyage qui nous représente : à la fois de la découverte un peu à l’aveugle, des visites, du shopping (beaucoup de shopping !), et manger ! Bon, j’avoue, on a mangé à des heures décalées et on appréhendait la nourriture anglaise. On a été agréablement surprises de pouvoir bien manger.

En dehors de cela, on a quand même fait les touristes et vu tout ce qu’il y avait à voir pour un premier voyage à Londres. Je vous partage ici mes bons plans et impressions :

Visites :

  • Déjà pour s’y rendre, on a pris le fameux Underground. Londres est une ville chère pour tout mais les métros sont très propres et rapides. Il n’y a pas mieux pour circuler dans la City.
  • James Smith & Sons : très vieille petit boutique de parapluies. Les parapluies sont hors de prix (185£) mais il faut tout de même rentrer dans la boutique ne fut-ce que pour son cachet : elle paraît sortir du XIXe siècle et en plus, les vendeurs sont adorables. C’est le genre de petite boutique bien connue des locaux où l’on achète un objet qui durera toute une vie.
  • Le quartier Mayfair est superbe ! Là, nous sommes entré dans le célèbre Natural History Museum. Son fameux hall d’entrée avec l’énorme squelette du diplodocus est incroyable ! Douées comme nous sommes, nous avons fait la visite en sens inverse et on a bien fait car la file d’attente à l’entrée principale était assez longue. Même si nous ne sommes pas des fanas de dinosaures ou autres, je trouve qu’il faut au moins rentrer dans ce musée ne fut-ce que pour la beauté du batiment.
  • Nous avons visité la Cathédrale de Westminster. Bâtiment très imposant, il impressionne surtout de l’extérieur. J’ai trouvé l’intérieur plus “terne”.
  • À deux pas de là, se trouve le Parlement avec Big Ben. Certes touristique, mais il vaut le détour. Le bâtiment est splendide, à nouveau.
  • London eye. De loin, on croyait que l’attraction était fermée. Non non, elle était bien ouverte et tournait très lentement. Mais, à nouveau, touristique à mort donc files d’attentes interminables… En plus de cela, il aurait fallu débourser 25£ (soit +/- 30€) pour monter dans la roue. Ok, la vue en vaut peut-être la peine mais on trouvait tout de même le prix abusé donc a bien regardé la roue mais… d’en bas !
  • Tower Bridge : aussi touristique mais à faire tout de même. On a été le voir alors qu’il faisait tout gris et même comme ça, ça avait un certain charme ! La vue du pont-même sur la Tamise est très belle aussi.
  • St James Park : gros coup de coeur ! Rien à voir avec nos parcs à nous. C’était vraiment super agréable de se balader dans ses petits chemins. Il y a des sortes de petits “kots” qui vendent des gaufres, glaces etc. Mais si vous voulez vraiment vous poser pour manger un morceau (et plus ou moins typique en plus !), il y a une sorte de châlet au milieu du parc, un peu comme le Châlet Robinson au bois de la Cambre. C’était assez sympa, de là on pouvait voir le parc bien évidemment, mais le Buckingham Palace aussi. À noter que durant votre ballade, les écureuils sortent facilement de leur cachette, montent sur les grilles, s’approchent des gens. Ils ne sont pas du tout farouches et c’est l’occasion de faire de chouettes photos.
  • Enfin, le Buckingham Palace (comme dit plus haut, à deux pas du parc) : s’il fallait émettre un petit point faible du voyage, ce serait celui-ci. C’était le plus touristique selon moi et oui, on l’a fait car c’est un truc à voir pour une première visite à Londres mais sans plus. En plus, on n’a vraiment pas eu de chance car il n’y avait pas de changement de garde le jour où l’on est venu, alors que c’est surtout ça qui attire les touristes. Dommage. On l’a fait mais je ne pense pas que j’y retournerai à l’avenir.

 

 

Shopping :

  • Comment parler shopping à Londres sans évoquer Oxford Street ? Cette rue est juste ENORME ! Je crois qu’en marchant une bonne partie, on a bien compté 5 Zara ! C’est là aussi que se trouve Harrods (mais il était à l’autre bout, on a pas eu le temps de le faire) et Urban Outfitters, Miss Selfridges, Disney Store, Stradivarius, …
  • Sur Regent’s street se trouve Liberty, une entité à Londres ! Ce magasin se compose de 4 étages et propose différentes parties: une parie centrale avec des tissus (c’est là qu’a été inventé le tissu liberty), sacs, etc et d’autres couloirs adjacents qui  ont chacun leur spécificité : make up, soins de cheveux, etc
  • Victoria Secret : temple de la lingerie ! Le magasin s’étalait sur 3 étages et a vraiment ce cachet “boudoir” qui nous donne vite une impression d’être à l’aise.

 

Nourriture :

Comme je l’ai dit plus haut, l’Angleterre n’est pas réputée pour sa nourriture ou, en tout cas, pas dans le bon sans du terme ! Agréablement surprises, on a plutôt bien mangé sur place.

  • Dès notre premier jour, sur l’une des rues qui donnent sur Regent Street, on a pris un petit dej’ chez Said Dal 1923, un petit endroit tout cosy avec un cachet. Pile ce qu’on aime. C’est le genre d’endroit qu’on se partage et qu’on ne connaît que via le bouche à oreille. Top !
  • Chipotle : c’est une chaîne de restauration mexicaine assez connue qui propose de se constituer soi-même son burito, salade, … Leur burito est monstrueux et bon.
  • The Victoria : pub assez réputé du quartier de Victoria Street. Il est assez animé et son trottoir déborde de monde. C’est le genre d’endroit qui accueille ses habitués tous les soirs après le boulot. On peut aussi y manger et je vous conseille les Wings sauce BBQ. Ils étaient à tomber ! La sauce était légèrement caramélisée et homemade. Ca se goûtait direct, rien à voir avec les sauces qu’on achète chez nous !
  • Fortnum & Mason : temple des “craquages” ! Ici, on pourra prendre un véritable afternoon tea avec mini sandwiches, cupcakes, scones, … (Comptez 44£ tout de même) dans un vrai tea room anglais, au 4e étage. Si vous voulez juste prendre un thé avec une petite sucrerie, il y a, au 1er étage, un espace où vous pouvez prendre une table et même avoir une vue sur Picadilly. C’est un endroit très raffiné. Ici, vous pourrez aussi trouver une épicerie de la marque au rez-de-chaussée. À chaque étage, vous avez des services de vaisselle raffinée exposés et que vous pouvez acheter.
  • Sushisamba : situé du 38e au 40e étage de la Heron Tower, cet endroit très côté et tendance ne demande pas d’entrée. Par contre, il faudra patienter quelques minutes dans une file d’attente. Il s’agit à la fois d’un restaurant mais aussi d’un bar lounge au 38e et 39e étages. La vue est à couper le souffle. Il y a aussi un énorme arbre illuminé de led orange qui ajoute un cachet particulier au lieu. Nous avons simplement dégusté un verre de rosé. Le verre a un prix (8£) mais nous ne trouvons pas cela exagéré état donné la beauté du lieu, la vue et le fait qu’il ne faille pas payer d’entrée. Je suis pas une experte mais ce vin était délicieux, je vous le conseille vivement.

Pour le reste, je pense qu’explorer les rues reste un moyen sympa de découvrir la ville et d’avoir de bonnes surprises. Quoi qu’il en soit, Londres est une ville cosmopolite. Ca ne s’arrête jamais ! Et rien que pour ça, on se sent très vite en sécurité. On n’avait pas peur de sortir dans les rues le soir. C’est un citytrip à faire !

 

Gros bisous,

Cindy

Share:
Next Post

Ceci peut aussi vous intéresser

No Comments

Leave a Reply